L'Argentine écarte les Pays-Bas aux penaltys
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Albiceleste a dû attendre la séance de tirs aux buts pour s'imposer (0-0 et 4-2) et affrontera désormais l'Allemagne en finale de la Coupe du Monde
Quand deux équipes décident de jouer au football, comme lors d'Allemagne-Brésil mardi dernier, on voit des buts et parfois même des scores fleuves, tandis que lorsque deux formations ferment le jeu, on assiste à un match ennuyeux avec peu d'occasions à se mettre sous la dent et l'on obtient un terne 0-0 après 120 minutes, comme ce mercredi lors du duel entre les Pays-Bas et l'Argentine en demi-finale du Mondial.
En effet, hier, les deux équipes étaient apparemment tendues et avaient surtout peur de perdre. En première période, on pu assister à une occasion franche de chaque côté, Sneijder inquiéta Romero sur une belle demi-volée à la 13e, tandis que Messi envoya un coup franc dans les bras de Cillessen une minute plus tard.
En deuxième mi-temps, le match ne fut pas plus emballant sinon qu'à la dernière minute du temps réglementaire, il fallut un tackle glissé désespéré de Mascherano pour empêcher Robben de marquer.
Il fallut donc se résoudre à disputer les prolongations et Louis Van Gaal fit son dernier changement en remplaçant Van Persie par Huntelaar, ce qui voulait dire qu'on ne verrait pas Krul prendre la place de Cillessen hier soir pour l'éventuelle séance des penaltys, comme le coach batave l'avait fait contre le Costa Rica en quarts.
A part une possibilité de la tête de Palacio, cette prolongation fut tout aussi "emballante" que les 90 premières minutes et c'est à la séance des tirs aux buts que se ferait la décision.
Les Néerlandais commencèrent au plus mal puisque Romero détourna le premier penalty, botté par Vlaar. Les Argentins eux marquèrent tous leurs envois, tandis qu'après un essai fructueux de Robben, Sneijder lui vit son tir une nouvelle fois arrêté par le portier de Monaco. Maxi Rodriguez, qui avait le but décisif au bout du pied, ne trembla pas devant Cillessen et envoya l'Argentine en finale de l'épreuve.
Les Oranje rencontreront donc le Brésil lors de la petite finale samedi tandis que l'Albiceleste défiera l'impressionnante armada allemande en finale dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot