L'Allemagne inflige une gifle historique au Brésil

Olivier Vanraes
| 0 réaction
L'Allemagne inflige une gifle historique au Brésil
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Auriverde sont complètement passés à côté de leur demi-finale en s'inclinant lourdement face à des Allemands qui menaient déjà 0-5 après une demi-heure de jeu

Non seulement le Brésil ne remportera pas sa Coupe du Monde à la maison, mais en plus elle a été humiliée par l'Allemagne hier soir à Belo Horizonte en s'inclinant sur un score historique de 1-7 lors de la demi-finale.

En l'absence de Neymar, blessé, et Thiago Silva, suspendu, Scolari avait décidé de titulariser Bernard sur le flanc droit et l'ex-joueur du Standard Dante au centre de la défense. 

La Seleçao débuta bien le match, se créant même une occasion avec Marcelo, mais à la 11e minute, sur un corner, Müller, esseulé au deuxième poteau, ne se fit pas prier pour tromper Julio Cesar et ouvrir le score (0-1).

Douze minutes plus tard, ce fut la débandade dans la défense brésilienne qui, fébrile et approximative, encaissa un deuxième but par Klose, qui devint grâce à cette réalisation, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde avec 16 buts, détrônant au passage le Brésilien Ronaldo (0-2).

Ensuite, en trois minutes, Kroos s'offrit un doublé (0-3 et 0-4) dans un silence de cathédrale, les spectateurs se demandant s'ils étaient en train de rêver ou vivre un cauchemar éveillé.

La machine allemande s'était enclenchée et continuait à pousser des Auriverde totalement amorphes dans leurs derniers retranchements.  Juste avant la demi-heure de jeu, un beau jeu de passe sur une contre-attaque de la Mannschaft permit à Khedira d'inscrire le cinquième but de la soirée (0-5).  A ce moment, les Teutons relâchèrent quelque peu la pression et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur cet incroyable score.

Pour débuter la seconde période, Scolari décida de faire entrer Ramires et Paulinho et cela paya puisque les Brésiliens se créèrent trois occasions coup sur coup mais Neuer repoussa les tentatives.  Entretemps, à vingt minutes du terme, Schürrle, monté au jeu à la place de Klose, profita d'un centre de Lahm pour inscrire le sixième but (0-6) avant, dix minutes plus tard, de s'offrir un doublé en envoyant le ballon dans le plafond du but de Julio Cesar (0-7).

La Seleçao était chaos debout et le but pour du beurre d'Oscar dans les dernières minutes de jeu (1-7) n'atténua pas la terrible déception des joueurs et des supporters.

La Mannschaft mérite donc sa place en finale de l'épreuve face au vainqueur de l'autre demi-finale entre les Pays-Bas et l'Argentine qui se jouera ce mercredi soir.  Le Brésil, quant à lui, s'est pris la plus grande gifle de sa carrière dans une Coupe du Monde et devra se contenter de la petite finale ce samedi à Brasilia.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news