Guillaume Gillet explique les raisons de son départ
Photo: © SC
Le joueur a rapidement été séduit par le discours de Claude Makelele, le nouvel entraîneur du club corse.
Après avoir passé la grande majorité de sa carrière professionnelle à Anderlecht, l'international belge s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à tenter sa première expérience à l'étranger.
" J'avais vraiment envie de découvrir quelque chose de nouveau et je pense que le projet de Bastia me convenait parfaitement que ce soit au niveau sportif ou familial. Je me réjouis donc de débuter au sein d'un club avec une grande histoire. Je sais que c'est un choix particulier mais je crois qu'après avoir remporté quatre titres avec Anderlecht et une Coupe de Belgique, il était temps pour moi de tourner la page surtout en Ligue 1 qui est un championnat beaucoup plus relevé. "
" Bastia sort d'une bonne saison. C'est donc un pas en avant au niveau sportif et j'espère réaliser de grandes choses pour mes débuts en Ligue 1. Mon premier discours avec Claude Makelele a été très important surtout quand un entraîneur vous désire autant. Il sait ce que je peux apporter et ce que je sais faire. Je me réjouis de travailler avec un coach ayant une telle expérience dans le monde du football."
" Ma future position? C'est évidemment le coach qui décidera mais pour lui c'est assez clair, c'est dans le milieu de terrain que je dois évoluer et être le plus bénéfique pour Bastia. Je vais essayer de travailler dur pour trouver une place. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot