Fotospecial : Les 7 moments des Diables Rouges
Photo: © Photonews
Le parcours de nos Diables au Mondial 2014 s'est arrêté en quarts de finale. Nos envoyés spéciaux ont suivi les Belges durant plusieurs semaines au Brésil. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, voici un aperçu des moments les plus importants de la Coupe du Monde des Diables.
Par Edgar Makanga
1. La faute évitable de Vertonghen
Le Mondial débuta en mode mineur, avec le penalty concédé par Jan Vertonghen face à l’Algérie. Le défenseur de Tottenham s’était déclaré surpris que Vincent Kompany laisse passer le ballon, d’où la petite discussion entre le Spurs et le Citizen.
2. Les remplaçants s’occupent du come-back
Heureusement pour Vertonghen, durant la dernière demi-heure de jeu, les remplaçants Dries Mertens et Marouane Fellaini ont remis les Diables Rouges sur les bons rails.
3. La révélation Origi remplace un Lukaku en panne
Après avoir déjà été remplacé contre l’Algérie, Lukaku, à nouveau pâle, a rapidement été remplacé face à la Russie. Malgré la réaction colérique à l’égard de Marc Wilmots, il ne fut pas question d’un « cas » Lukaku. Divock Origi en a profité pour prouver qu’il méritait sa sélection.
4. Defour exclu, Vertonghen en sauveur
Steven Defour a dû attendre le troisième match de poule, face à la Corée du Sud, pour recevoir du temps de jeu. Malheureusement, suite à une bête carte rouge, le médian du FC Porto devait prématurément rejoindre les vestiaires. En fin de rencontre, Jan Vertonghen rattrapait sa bévue face à l’Algérie, en inscrivant l’unique but face aux Coréens.
5. Tim Howard, le mur
En huitième de finale face aux États-Unis, le vétéran Tim Howard s’est longtemps érigé en mur infranchissable face aux Diables Rouges. Avec pas moins de seize parades, le portier américain a longtemps retardé l’échéance.
6. Un Lukaku retrouvé
Tel un fils retrouvé, c’est finalement Romelu Lukaku qui, en compagnie de Kevin de Bruyne, a permis aux Belges de passer l’obstacle américain. Une revanche pour l’attaquant d’Everton, durement critiqué ces dernières semaines.
7. Crying for Argentina
Pour les joueurs et les supporters, l’espoir et la confiance étaient à nouveau au zénith au moment de défier l’Argentine. Malheureusement, les Diables n’ont jamais pu trouver la faille après le but rapide de Gonzalo Higuain. Le Mondial était définitivement terminé pour la Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot