Le Standard s'explique sur le cas Kanu

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard s'explique sur le cas Kanu
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2438

Le défenseur brésilien fait la sourde oreille par rapport aux appels du club liégeois. Un communiqué officiel a été publié.

Suite à sa convocation pour la reprise des entraînements, notre joueur Kanu s'est présenté aux premiers entraînements de la saison. En date du 27 juin, Kanu ne s'est pas présenté à l'entraînement, et ce sans la moindre excuse. Il a également  arrêté de répondre aux appels du staff sportif. Plus tard dans la journée, le Standard de Liège a reçu un courrier des représentants du joueur stipulant que celui-ci cassait son contrat avec effet immédiat sur base de la Loi de 78.

Le Standard de Liège est choqué par l'attitude du joueur. Tout au long de son passage au Standard de Liège, le club a tout fait pour aider Kanu et sa famille à se sentir bien, allant notamment jusqu'à organiser 3 déménagements successifs pour qu'il trouve une maison où il se sente bien. Dans la même optique, à l'entame de la saison 2013/2014, le Standard de Liège a voulu proposer de nouveaux contrats à plusieurs de ses principaux titulaires, dont Kanu fait partie. 

Un accord avait alors pu être trouvé avec les joueurs concernés, à l'exception de Kanu qui a refusé les propositions successives du club.

Durant ces derniers jours, le Standard de Liège a encore tenté de trouver une solution de commun accord avec le joueur, mais en vain. Dans ce contexte, le Standard de Liège tient à affirmer qu'il défendra avec la plus grande fermeté ses intérêts dans ce dossier, et ce vis-à-vis de l'ensemble des parties concernées. 

A cet égard, le Standard de Liège précise qu'il n'a reçu aucune offre et aucune demande d'informations pour Kanu ces derniers mois, comme cela devrait pourtant être réglementairement le cas dans l'hypothèse d'un intérêt d'un autre club

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news