Les Diables Rouges prévenus : les conditions climatiques à Salvador sont loin d'être optimales
Photo: © photonews
Les Diables Rouges disputeront mardi leur huitième de finale face aux Etats-Unis. Le match se jouera à Salvador où les conditions climatiques pourraient s'avérer déterminantes
Timothy Collard & Johan Walckiers à Salvador
Déjà en descendant de l'avion, on remarque tout de suite que l'air y est différent de Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Belo Horizonte. Il y fait quelquefois étouffant et de simples actions de la vie de tous les jours comme monter un escalier par exemple, vous font suer abondamment.
Sur papier, cela s'annonce bien puisque la température y est de 25° environ, mais de fortes pluies sont certainement à prévoir. Ceci combiné à un haut taux d'humidité déjà présent dans l'air, c'est un facteur que Marc Wilmots et ses troupes ne doivent pas sous-estimer.
Le terrain d'entraînement en mauvais état
Un bel exemple du mauvais temps qui sévit pour le moment à Salvador est le gazon sur lequel les Diables affronteront les Américains. En effet, le terrain d'entraînement est en très mauvais état suite aux fortes pluies qui s'abattent actuellement sur la ville.
De plus, les Belges ne pourront pas prendre connaissance du stade ce lundi, les autorités préférant épargner la pelouse dans l'optique du match de demain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot