Le Brésil et le Chili subissent le plus de fautes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le premier tour est terminé, laissant la place à quelques statistiques. Petit coup d'oeil sur les fautes commises et subies lors des 48 premières rencontres.
Après la première rencontre, beaucoup d'observateurs prétendaient que le Brésil bénéficiait de l'avantage du terrain sur les décisions arbitrales. En tout cas (avant les huitièmes de finale), c'est le Brésil qui a subi le plus de fautes (52). A la deuxième place, nous retrouvons le Chili (51 fautes). Alexis Sanchez a provoqué quinze fautes. En ce qui concerne les Belges, 31 fautes ont été sifflés en faveur des Diables, surtout sur Eden Hazard.
Reza, le plus accrocheur?
Sur une de ces listes, on retrouve un ancien joueur du Standard, Reza Goochannejhad. Ce qui ne constitue pas vraiment un honneur. Il a commis 16 fautes sur trois matchs. A la deuxième place, l'Iran réalise le doublé avec Teymourian (11 fautes). Le Diable avec le plus de fautes est Marouane Fellaini (6). Le milieu de terrain figurait déjà dans le top dix des joueurs européenns des qualifications ayant été les plus réprimandés par l'arbitre.
Au niveau des nations, les Pays-Bas sont en tête de ce classement. Les Oranje ont commis 64 fautes pour atteindre les huitièmes de finale, c'est-à-dire 9 de plus que l'Uruguay et 13 que le Costa Rica, deux équipes fortement critiquées pour leur jeu dur. La Belgique se situe à la dixième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot