La Colombie trop forte pour l'Uruguay
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à un doublé du Monégasque Rodriguez (2-0), les Colombiens se sont méritoirement qualifiés pour les quarts de finale où ils rencontreront le Brésil
Une heure à peine après la difficile qualification du Brésil aux tirs aux buts face au Chili, le deuxième huitième de finale du jour opposait la Colombie à l'Uruguay ce samedi au Maracana de Rio.
La séduisante et impressionnante armada colombienne a dominé toute la rencontre face à une bien pâle équipe uruguayenne qui, sans le génie de Luis Suarez, est apparue bien fébrile hier soir.
Les Cafeteros prirent directement le jeu en mains mais n'inquiétèrent pas vraiment Muslera jusqu'à la 28e minute de jeu. Suite à une passe d'Aguilar sur la poitrine de James Rodriguez, celui-ci, dos au but, se retourna et ajusta une volée qui se logea dans le plafond du but via la transversale, goal de classe mondiale qui est, sans aucun doute, le plus beau de ce tournoi à ce jour (1-0).
En début de seconde période, rebelotte, puisqu'à la 50e, sur une belle passe de Cuadrado, le "Prince Rodriguez de Monaco" s'offrit un doublé en marquant de la tête son cinquième but de la compétition (2-0).
A ce moment-là, le sélectionneur uruguayen Tabarez fit rentrer des attaquants frais, Stuani et Hernandez devant épauler un Edison Cavani bien esseulé à l'attaque et un Diego Forlan vieillissant et peu en vue, qui laissa sa place à Ramirez.
La Céleste se créa deux belles occasions via Maxi Pereira et Cavani mais Ospina veillait au grain et le match se termina sur ce score de 2-0.
L'Uruguay rentre donc à la maison tandis que la Colombie, une nouvelle fois exemplaire ce samedi, se qualifie et devra en découdre avec le Brésil en quarts de finale, rencontre qui s'annonce des plus alléchantes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot