Courtois: "La reconnaissance individuelle ne m'intéresse pas"
Photo: © Photonews
La Belgique a un magnifique atout dans son jeu en la personne de Thibaut Courtois. Avec lui entre les perches, les Diables n'ont jamais perdu de match. Impressionnant, bien que la reconnaissance individuelle l'importe peu.
Robby Morren à Mogi das Cruzes
"C'est évidemment génial de n'avoir perdu aucun match avec les Diables Rouges et j'espère que cela va continuer", affirme Courtois. "Mais ce ne sont pas les statistiques qui vont nous aider à battre les Etats-Unis en huitièmes".
Lors de cette Coupe du Monde, le gardien n'a dû se retourner qu'une seule fois, sur penalty. "J'essaie simplement de faire mon boulot et aider l'équipe. Si sur 4 matches, je ne dois prendre que 2 balles et ainsi ne pas me montrer aux yeux du monde, ou prendre dix ballons par match, pour moi c'est la même chose".
"La reconnaissance individuelle ne m'intéresse pas trop. Je dois simplement faire en sorte d'aider l'équipe quand celle-ci a besoin de moi. Je n'ai pas besoin d'entendre dire que je suis le meilleur gardien, tout ce qui m'importe c'est d'être là et aider mes co-équipiers".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot