Belgique et USA champions du dernier quart d'heure
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique a réalisé un neuf sur neuf, mais a chaque fois dû attendre le dernier quart d'heure pour forcer la décision. Les Etats-Unis ont également réalisé le même scénario pour se qualifier.
On pourrait s'orienter vers un scénario où le match contre les USA pourrait se décider dans le dernier quart d'heure. Les trois victoires des Diables Rouges se sont dessinées après la 75e minute. Contre la Russie, il aura fallu attendre la 88e minute et le but de Divock Origi pour nous envoyer en huitièmes de finale. Dries Mertens a donné l'avance à la Belgique contre l'Algérie à la 80e minute. Enfin, Jan Vertonghen a libéré les Diables contre la Corée du Sud à la 77e minute. En conclusion générale, les Belges ont profité de la fatigue de leurs adversaires pour faire la différence.
Les Etats-Unis ont perdu contre l'Allemagne après avoir encaissé un but juste après le repos. Dans les rencontres où les Américains ont pris des points, les joueurs de Klinsmann ont également dû attendre la fin du match avant de marquer. Ils ont inscrit un but à la 82e minute contre le Portugal. Malheureusement, ils ont encore encaissé un but dans les dernières secondes. Contre le Ghana, les USA ont empôché leur victoire à trois minutes du terme.
Onze rencontres décidées dans le dernier quart d'heure
La Belgique et les USA ne sont pas les seuls pays à avoir fait trembler leurs supporters. La remarque vaut également pour l'Uruguay, par deux fois, ils ont pris le dessus sur leur adversaire en fin de match. Trois équipes ont pris les trois points dans les arrêts de jeu: l'Argentine (contre l'Iran), la Suisse (contre l'Equarteur), et la Grèce (contre la Côte d'Ivoire), avec ce pénalty dans les dernières secondes, qui a éliminé l'équipe de Didier Drogba, un des moments forts de ce Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot