Marc Wilmots: " Du 50-50 face aux Etats-Unis "

ilian naïli
| 0 réaction
Marc Wilmots: " Du 50-50 face aux Etats-Unis "
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Marc Wilmots se méfie tout particulièrement de Clint Dempsey et assure qu'il ne sélectionnera que des garçons à 100% de leur capacité.

Quelque peu vexé de devoir sans cesse se justifier sur le niveau de jeu actuel des Diables Rouges, le sélectionneur national a rappelé qu'il fallait avoir une vue globale sur la qualification alors que certaines grosses écuries étaient déjà de retour à la maison.

«Notre objectif était de passer la phase de groupe. C’est toujours très délicat, on a pu le voir pour d’autres nations. En plus, on a pu faire tourner l’effectif et conserver un certain état de fraîcheur. Je rappelle au passage que lors des 13 derniers matches, nous n’avons encaissé que cinq buts. Au passage, je signale que l’Argentine, par exemple, n’a pas non plus été extraordinaire mais s’est reposée sur une individualité».

«En fait, on fait preuve de cette caractéristique qui est souvent l’apanage des équipes sud-américaines. Cette envie de donner toujours un peu plus. Nous n’avions pas l’obligation de gagner notre troisième match. Mais les gars se sont arrachés. Tout le monde voulait les trois points

«À partir de maintenant, soit ça passe, soit on rentre à la maison. C’est une autre forme de pression. Pas désagréable. Il ne sera pas question de chipoter ou quoi que ce soit. Ni d’épargner certains joueurs, même si on ne prendra aucun risque si un gars n’est pas à 100%. Les Américains sont aussi au point physiquement. Ils ont des gars de la trempe de Clint Dempsey, techniquement au-dessus du lot. C’est du 50-50, tous les détails compteront. Moi, je veux bien endosser le costume de favori que l’extérieur veut nous faire porter ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news