Les Diables en confiance : "Nous sommes favoris"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jan Vertonghen ne tourne pas autour du pot : la Belgique est favorite en huitièmes face aux Etats-Unis. Il s'attend, tout comme Courtois et Lombaerts, à un match très physique. "Nous avons montré que nous étions prêts à ce niveau-là"
Robby Morren et Johan Walckiers à Mogi das Cruzes
"Quand vous voyez les noms des joueurs, nous sommes favoris" précise Vertonghen. "On ne doit pas s'en cacher mais nous ne devons pas non plus sous-estimer les Américains. Il sont sortis d'une poule très difficile. Dans les prochains jours, nous analyserons leurs matches durant la phase de groupes".
"Ce sera, selon moi, une bataille physique. Les deux équipes ont montré qu'elles étaient prêtes à ce niveau-là. Cela se jouera sur des détails, mais nous sommes disposés à faire un grand match", conclut le défenseur.
Favoris ou pas, cela ne change pas grand chose (Courtois)
Thibaut Courtois s'attend aussi à rencontrer des Américains fort physiquement. "Nous n'avons pas encore vu de vidéos de leurs matches mais je sais qu'ils ont du répondant sur le plan physique. Ils courent beaucoup et ce sera difficile pour nous. Nous allons bien nous préparer et espérons pouvoir faire la différence".
"Nous étions favoris lors des trois matches précédents et nous avons gagné. Que nous sommes encore favoris ou non face aux Américains ne change pas grand chose. Nos adversaires tenteront peut-être de jouer plus défensivement et spéculer sur des contre-attaques", dixit notre gardien.
Jamais deux sans trois (Lombaerts)
Nicols Lombaerts avoue avoir été surpris par les USA. "Je m'attendais à voir le Portugal émerger du groupe. Les Américains ont séduit, c'est une équipe costaude. Nous les avons déjà rencontré deux fois et nous les avons battus deux fois. Comme dit l'adage : jamais deux sans trois !", plaisante Lombaerts.
"Je ne pense pas que les Etats-Unis vont beaucoup se découvrir, mais nous marquons toujours nos buts dans les vingt dernières minutes. Et si nous parvenons à ouvrir le score plus vite, il y aura plus d'espaces car ils devront attaquer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot