Le Brésil a besoin des tirs au but pour éliminer le Chili

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Brésil a besoin des tirs au but pour éliminer le Chili
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Duel très équilibré entre les deux équipes sud-américaines lors de ce huitième de finale qui a tourné en faveur des Auriverde qui se sont imposés 3-2 aux tirs aux buts

Le deuxième tour débutait ce samedi à Belo Horizonte avec le duel entre le pays hôte, le Brésil, face à la séduisante équipe du Chili.

La rencontre fut très équilibrée entre deux formations décidées à offrir du beau football.  Marcelo et Neymar se créèrent les premières occasions mais sur un contre Vargas apporta le danger dans l'autre camp. 

A la 18e minute, ce sont toutefois les Brésiliens qui ouvrirent le score sur corner, David Luiz obligeant Jara à dévier le ballon dans son propre but (1-0).  Hulk eut encore la possibilité de doubler le score mais à la demi-heure de jeu, suite à un ballon récupéré par Vargas, le joueur de Valence lança Alexis Sanchez en profondeur qui trompa Julio Cesar d'un tir croisé (1-1), remettant au passage les deux équipes à égalité.

Neymar puis Dani Alves eurent encore deux superbes possibilités de prendre l'avantage au score mais plus rien ne sera marqué avant la pause.

En seconde période, la partie perdit en qualité et malgré des occasions de Fernandinho, Hulk et Jo d'un côté et d'Arranguiz de l'autre, les deux équipes furent contraintes de disputer les prolongations.

Les deux formations, physiquement éprouvées, ne montrèrent pas grand chose durant ces trente minutes supplémentaires hormis un tir fulgurant de Pinilla en toute fin de rencontre qui s'écrasa sur la transversale.

Lors de la séance de tirs aux but, on put assister à un festival de ratés, Willian et Hulk manquant la conversion de leur bottés, tout comme Pinilla, Sanchez et Jara du côté chilien.  C'est d'ailleurs le tir sur le poteau du défenseur de la Roja qui propulsa le Brésil en quarts de finale.

Lors du tour suivant, les hommes de Scolari seront opposés au vainqueur du duel entre la Colombie et l'Uruguay qui se joue également ce samedi à 22h00 (heure belge).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news