Ciman :"Pas question d'un transfert en Russie ou en Turquie pour moi!"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Laurent Ciman a renouvelé son bail au Standard l'an dernier, mais n'en est pas moins sollicité.
Laurent Ciman a accordé une interview à Frédéric Larsimont du Soir et aux journalistes de la rtbf. Il évoque son actualité avec les Diables Rouges, sa blessure, son avenir.
La surcharge aux adducteurs ne date pas d'hier. Déjà au Standard, on souhaitait soigner l'inflammation avec un traitement à la cortisone. Le staff médical du club avait alors privilégié la méthode douce avant de passer le relais aux confrères de l'équipe nationale qui étaient du même avis. La situation n'évoluant pas favorablement, la décision a été prise de passer à l'infiltration. "Cela fait un petit temps que je traine une douleur au niveau du pubis. Avec l’entraîneur et le staff médical, nous avons décidé de faire une infiltration. J’ai dû rester au repos et j’en ai profité pour travailler la muscu. Je reprendrai l’entraînement dimanche et je serai disponible à 100%."
Pas exagérément déçu de ne pas avoir encore bénéficié de temps de jeu (dur cependant à vivre le soir du match), il n'en reste pas moins fier d'être un des rares joueurs de la Jupiler Pro League à avoir été repris. Son envie de jouer risque cependant d'être rencontrée depuis l'indisponibilité d'Anthony Van Vanden Borre : "Je suis triste pour Anthony. Cela ne me fait pas plaisir car je l’aime bien et car on n’est jamais content du malheur d’une autre personne. Vanden Borre, c’est quelqu’un de fort mentalement. Il a déjà traversé des mauvais moments et il reviendra plus fort qu’avant. Mais bon, c’est vrai que cette blessure augmente mes possibilités de jouer. Bien que je sois déjà fier d’être ici, j’espère grappiller un peu de temps de jeu. L’entraîneur sait que s’il a besoin de moi je suis prêt que ce soit mentalement ou physiquement."
Son avenir est évoqué dans Le Soir. Le joueur n'hésite pas à affirmer qu'une titularisation avec les troupes de Marc Wilmots, lors de cette Coupe du Monde au Brésil, ne changerait pas la donne pour lui au Standard. Même sans jouer, les offres arrivent! Il s'en ouvrira d'ailleurs au président Roland Duchâtelet dès son retour en Belgique, avant son départ en vacances! Il affirme cependant ne pas être intéressé par une aventure en Russie ou en Turquie. Sa fille Nina a besoin d'un suivi médical et est sa priorité absolue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot