Les Diables font le max
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'organisation belge a de nouveau fait parler d'elle ce jeudi à Sao Paulo. L'équipe de Marc Wilmots, malgré l'exclusion de Steven Defour en fin de première période, s'est offert un troisième succès historique dans la même phase finale de Coupe du Monde.
Marc Wilmots avait donc réservé quelques surprises dans sa composition pour le troisième match face à la Corée du Sud. Charge aux Vanden Borre, Lombaerts, Januzaj, Defour, Dembélé et Mirallas de saisir leur chance pour donner du fil à retordre au sélectionneur fédéral.
Mirallas sonnait d'ailleurs rapidement la charge, sans succès. La Belgique montrait un visage plus séduisant que lors des deux premières rencontres lors de ce début de match. Mirallas, aligné en pointe, alertait une nouvelle fois l'arrière-garde coréenne à la 20ème minute, mais la plus belle opportunité était pour Mertens cinq minutes plus tard, toutefois sa reprise filait bien au-dessus du but de Seung Kim.
Ce raté réveillait les ardeurs coréennes qui alertaient à leur tour Courtois d'une belle manière par l'entremise de Sung Ki. Le match retombait ensuite d'un cran en intensité. Seul fait majeur, juste avant la pause, l'exclusion justifiée de Steven Defour pour une faute assez grossière sur Kim Shin.
Malgré son infériorité numérique, la Belgique contenait assez bien les assauts quelque peu désordonnés des Coréens. Un centre-tir de Heung Son frappait toutefois le haut de la transversale de Courtois, histoire de secouer un peu la Belgique. Marc Wilmots procédait à ses changements, faisant monter Origi et Chadli pour Mertens et Januzaj.
Ce sang frais était bénéfique pour les Diables, les longues courses de Chadli et la présence d'Origi permettant aux autres joueurs de souffler. A un quart d'heure du terme, Vertonghen était à la récupération d'un ballon coréen et servait Origi qui armait une frappe aux vingt mètres relachée par Seung Kim dans les pieds du même Vertonghen qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque.
La fin de la rencontre était assez bien contenue par les Belges et leur défense de fer. Hazard montait pour Mirallas et servait de point de relais à ses partenaires jusqu'au coup de sifflet final.
La suite de l'aventure se déroulera à Salvador de Bahia face aux Etats-Unis mardi sur le coup de 22 heures belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot