Florent Dauby "Vertonghen a réussi à se faire pardonner du penalty face à l'Algérie"

Olivier Baute
| 0 réaction
Florent Dauby "Vertonghen a réussi à se faire pardonner du penalty face à l'Algérie"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2554

Notre ambassadeur revient sur ses coups de coeur et de griffe du premier tour et donne ses pronostics pour la suite de la compétition.

- Les plus et les moins du match Belgique-Corée du Sud :

 
Les plus
 
  • Avec une équipe "B" et à dix durant toute la seconde mi-temps, les Belges ont réussi à prendre les trois points et la premiière place du groupe (même si un partage suffisait)
  • Des joueurs ont pu se montrer et faire de belles choses (Vanden Borre ou Januzaj)
  • Trois matchs en Coupe du Monde (après 12 ans sans) et trois victoires même si certaines ont été dans la douleur
  • Vertonghen a réussi à se faire pardonner du penalty face à l'Algérie
 
Les moins
  • La carte rouge de Defour
  • Encore un match avec un but marqué après 70 minutes de jeu, il faut être patients mais les supporters auront bientôt un arrêt cardiaque si ça continue
  • Le banc n'a pas su faire la différence et marquer pour donner la victoire (c'est ironique, je précise)
 

- Les plus et les moins par rapport à la sélection :

Anthony  Vanden Borre m'a surpris
 
Vanden Borre, Januzaj et Defour ont pu montrer qu'ils étaient prêts et que Wilmots pouvait compter sur eux. Anthony m'a surpris, je pensais qu'il se ferait manger par l'adversaire et qu'il ne ferait rien... Je présente mes excuses car il a fait un très bon match et a été élu "Homme du match" par les supporters. Steven a, malheureusement, été expulsé juste avant la mi-temps, il n'aura pas pu montrer tout ce qu'il voulait et je ne pense pas qu'il sera titularisé en quarts de finale si la Belgique se qualifiait Adnan était le "joueur à suivre" dans cette équipe lors de mon premier article. Il a montré de belles choses, il s'est bien débrouillé et a su défendre sa place pour sa première titularisation en Coupe du Monde. Pour le moment, seuls Mignolet, Bossut et Ciman n'ont pas joué une seule minute dans cette compétition. Auront-ils du temps de jeu ? Bonne question, seul Wilmots a la réponse.
 

- Les aspirations face aux USA :

Un match auquel on ne s'attendait pas. Tout le monde pensait que la Belgique tomberait sur le Portugal, ce n'est pas le cas. Les Etats-Unis ont terminé la Coupe du Monde 2010 par une élimination en huitièmes de finale face au... Ghana, ils ont donc réussi à se venger d'eux en les éliminant lors du premier tour.  Avec un adversaire largement abordable et face auquel les Diables ont gagné quatre confrontations sur cinq, la qualification pour les quarts de finale est obligatoire et attendue. Il faudrait donc montrer tout son soutien aux joueurs belges et ne pas leur mettre de pression supplémentaire, ils en ont déjà beaucoup.

La Belgique va montrer un meilleur visage pour ce deuxième tour. Le plus dur, pour eux, a été d'aborder cette phase de poules et ils s'en sortent avec le maximum de points. Si la Belgique se qualifie pour les quarts de finale, il est fort probable qu'ils tomberont sur l'Argentine, à moins d'une autre surprise de la part de la Suisse.
 


- Impressions de tous les matchs en 8e de finale : 

 
De beaux matchs, des surprises et de chauds duels à prévoir pour les quarts de finale. Je pense que certaines équipes vont montrer un autre visage pour ce stade de la compétition. En phase de poule, on pouvait encore calculer pour tomber sur tel ou tel adversaire mais maintenant il n'y a plus d'autres chances. Il faudra absolument gagner pour atteindre le niveau suivant.
 
Prono pour les 8es de finale => (le vainqueur en gras)
 
Brésil - Chili
Colombie - Uruguay
France - Nigéria
Allemagne - Algérie
Pays-Bas - Mexique
Costa Rica - Grèce
Argentine - Suisse
Belgique - USA
 

- Avis sur la phase de poule :

 
SURPRISES, voilà le mot que l'on retiendra surtout. Exit l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, la Côte d'Ivoire ou encore la Russie, mais l'élimination la plus surprenante est celle de l'Espagne, les champions en titre... Nous aurons donc un nouveau champion cette année et pour les quatre ans à venir.

Des équipes ont créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale (Le Chili, la Grèce ou le Costa Rica) au détriment de ces grandes équipes. Rien que pour cela, ils peuvent déjà être heureux de leur Coupe du Monde. Maintenant, pour elles, la suite de la compétition est du bonus et elles peuvent encore impressionner le monde du football.
 

- Pronostic match Belgique-USA :

 
Mon prono pour ce match : 2-0 (Lukaku et Fellaini)

 

- La composition proposée :

 
Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Vertonghen - Fellaini, Witsel, De Bruyne - Hazard, Lukaku, Mertens/Mirallas
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news