Marc Wilmots: " On ne se contentera pas des huitièmes "

ilian naïli
| 0 réaction
Marc Wilmots: " On ne se contentera pas des huitièmes "
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Le coach a rappelé aux journalistes que son groupe était le deuxième plus jeune parmi les participants au Mondial brésilien.

Interrogé par nos confrères de l'équipe sur l'avenir d'une équipe belge capable d'encore grandir au fil des années, le sélectionneur a confirmé que le potentiel de son groupe était exceptionnel et qu'il faudra compter sur les Diables Rouges lors des prochains grands rendez-vous.

« Ça fait 12 ans qu’on na pas fait le tournoi, le dernier qui l’a fait c’est Daniel Van Buyten avec moi. Notre groupe est le deuxième plus jeune. On a un objectif, c’est un groupe qui ne se contentera pas des huitièmes de finale. Certes ça peut aller de la fête nationale au drame national, il faut garder les pieds sur terre. On a une équipe qui veut faire du jeu, qui va s’améliorer au fil du tournoi et des prochaines années. Ca fait six semaines qu’on est ensemble, on n’en a pas encore marre, on ne se tape pas dessus. Pour ma part, c’est une des plus belles coupes du monde », a confié Marc Wilmots dans un entretien avec L’Equipe.

« J’ai une philosophie, j’avance match après match. Le public belge est heureux de nous revoir en Coupe du monde. Après si on me demande si je veux gagner le tournoi ? Oui ! Mais en huitième de finale, on sait que ça se joue sur des détails. Quand on voit le match contre la Russie, on fait exploser le stade à la 88e minute. La Russie a craqué dans les dix dernières minutes mais pour faire un match il faut être deux ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news