Benjamin Lemaire "Le Nigeria monte en puissance"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout récemment transféré à La Calamine, club de D3, Benjamin Lemaire a du sang nigerian qui coule dans ses veines de par sa maman. Qui pouvait mieux représenter les Super Eagles pour Walfoot?
Wf: Le Nigeria a alterné le chaud et le froid face à la Bosnie tout en émergeant. Y avait-il du mieux par rapport au match face à l'Iran?
Oui, il y avait une amélioration. L'équipe s'est procuré beaucoup d'occasions et c'était un match plaisant face à une belle équipe de Bosnie. La vitesse des attaquants nigérians a fait la différence.
Wf: Tu avais misé sur une titularisation d'Odemwingie et il s'est montré décisif. Tu apporterais d'autres changements à l'équipe?
Odemwingie a fait un superbe match, récompensé par ce but décisif. C'est un joueur d'expérience qui sait accélérer par moments et calmer le jeu à d'autres. C'est une pièce-maitresse de l'équipe. Pour le prochain match, je renouvellerais ma confiance à la même équipe. Elle a montré qu'elle pouvait être un bloc solide.
L'équipe monte en puissance
Wf: Le Nigeria a-t-il les armes pour battre l'Argentine?
Ce sera un match difficile, mais une surprise est possible. L'équipe monte en puissance dans cette Coupe du Monde, un peu à l'image de ce qu'elle avait fait en Coupe d'Afrique. Je pense que c'est bien parti pour continuer. Je suis certain que cette équipe peut créer la surprise pour la suite de la compétition. En cas de qualification, l'adversaire pourrait être la France, j'ai confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot