Le Mexique trop fort pour la Croatie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à leur victoire 3-1 face aux Croates, les Mexicains se classent deuxièmes de leur Groupe A, à égalité de points avec le Brésil
Lors de cet ultime match du Groupe A, les choses étaient claires, le Mexique pouvait se contenter d'un nul tandis que la Croatie était obligée de l'emporter pour espérer accéder au tour suivant.
Après une première période d'observation avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, le match débuta vraiment après la pause.
Ainsi, après quelques possibilités mexicaines via Herrera et Guardado, leurs efforts furent récompensés juste après l'heure de jeu lorsque, sur corner, Marquez s'éleva plus haut que tout le monde pour tromper Pletikosa de la tête (1-0).
Quelques minutes plus tard, les Aztèques enfoncèrent le clou via des buts de Cuadrado (tir dans la lucarne) (2-0) et "Chicharito" Hernandez, à peine monté au jeu (3-0).
Les Croates réagirent alors, bien qu'il fut trop tard, et sauvèrent l'honneur en fin de rencontre via l'ex-Brugeois Perisic qui trompa Ochoa d'un tir croisé (3-1). A noter encore l'exclusion de Rebic pour une vilaine semelle à la 89e.
Avec 7 points, le Mexique partage la première place avec le Brésil mais se classe deuxième suite à une plus mauvaise différence de buts. Ils rencontreront donc le vainqueur du Groupe B en huitièmes de finale, à savoir les Pays-Bas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot