Enfin le Brésil qu'on a envie de voir !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à sa victoire 4-1 face au Cameroun, la Seleçao termine en tête de son groupe et affrontera le Chili en huitièmes de finale
Le Brésil, qui devait s'imposer ce lundi pour être sûr de la première place du Groupe A, affrontait le Cameroun à Brasilia.
Les Auriverde, qui nous avait un peu laissés sur notre faim lors des deux premières rencontres, ont cette fois-ci régalé leur public.
Juste après le quart d'heure de jeu, la star locale Neymar profitait d'un service parfait de Luis Gustavo pour battre Itandje et faire exploser le stade de joie (1-0).
Les Camerounais aussi avaient l'intention de terminer en beauté et posaient pas mal de problèmes à la défense brésilienne par des contres rapides. Sur l'un deux, Matip, bien servi par Nyom, trompait Julio Cesar et égalisait à la surprise générale (1-1).
Toutefois, l'avance des Lions Indomptables allait être de courte durée puisqu'à la 34e minute, Neymar encore lui, reprit parfaitement une passe de Marcelo pour donner l'avance à ses couleurs (2-1).
En seconde période, Fred, à la limite du hors-jeu (3-1) et Fernandinho (4-1) alourdirent encore le score, permettant au Brésil de terminer la fête en beauté et s'assurer de la première place du Groupe A. La Seleçao devra maintenant en découdre avec le Chili en huitièmes de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot