Live Belgique-Russie au coeur d'Arlon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Florent Dauby a vécu le match face aux Russes dans la liesse arlonaise. Il nous fait revivre cette rencontre d'un oeil différent.
Le banc a, une nouvelle fois, fait la différence! Voilà ce qu'on pourra retenir, de plus important, de ce match.
C'est sous une chaleur de plomb que les supporters présents sur la Place Léopold d'Arlon ont vécu cette qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Mais que c'était dur, vraiment dur.
Les Diables ont éprouvé beaucoup de difficultés à ouvrir le score face aux Russes de Fabio Capello. La physionomie de ce match était la même que face à l'Algérie, une équipe adverse qui joue à dix derrière et des Diables obligés de sortir, et se mettre en danger, pour pouvoir atteindre le but adverse.
La première mi-temps est équilibrée, les Belges font jeu égal avec leurs homologues russes, ceux-ci auraient pu hériter d'un penalty, mais l'arbitre en a décidé autrement, tant mieux pour la Belgique.
En deuxième mi-temps, les Diables ne rehaussent pas le niveau de leur jeu, la Place Léopold est calme, quelques klaxons à quelques endroits de la place, le jeu commence à devenir endormant.
Lukaku sort à la 55e minute et c'est le jeune Origi qui le remplace comme lors du premier match de poule, on se rappelle qu'il avait montré de belles choses. Romelu refuse de serrer la main de son coach et s'énerve ensuite sur une pauvre bouteille qui n'avait rien demandé. J'espère que Wilmots le remettra à sa place, ce ne sont pas des choses à faire. Certes, on peut être déçu d'être remplacé mais refuser de serrer la main de son entraîneur national : inacceptable.
La rentrée de Mirallas a eu l'occasion de redynamiser le jeu des Red Devils et notamment grâce à son coup franc qui heurte malheureusement le poteau.
Il faut attendre la 88e minute et le but d'Origi, bien servi par Hazard, qui trompe Akinfeev et fait 1-0, Rodrigo Beenkens hurle sa joie et c'est la folie totale sur Arlon, les fumigènes flambent et les verres de bières volent, une nouvelle fois, en l'air.
Dernières minutes d'enfer et c'est la délivrance, les Diables Rouges sont en huitièmes de finale après douze ans sans Coupe du Monde, les supporters présents devant l'écran géant de la Place Léopold se jettent dans les bras des autres, ceux qui n'étaient pas sur place ont loupé quelque chose de grandiose.
Maintenant reste à savoir si les Diables termineront à la première place de leur groupe. Tout se jouera le jeudi 26 juin à 22 heures, croisons les doigts et espérons que les USA terminent à la deuxième place du groupe G.
We are proud to be Belgian, tous unis derrière le blason noir, jaune et rouge! Come on Red Devils!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot