Au tour de l'Italie de rentrer à la maison

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Au tour de l'Italie de rentrer à la maison
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Grâce à un but de Godin, l'Uruguay a éliminé la Squadra Azzura et accompagnera le Costa Rica au tour suivant

Lors du dernier match du Groupe D, l'Uruguay s'est imposé 1-0 face à l'Italie ce mardi à Natal et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de ce Mondial, la Céleste se classant deuxième de sa poule derrière le Costa Rica.  Les Italiens eux, tout comme l'Angleterre, sont éliminés de la compétition.

La première période fut assez lente et mis à part une occasion d'un côté pour Pirlo et une autre de Suarez, il n'eut rien d'autre à signaler durant ces 45 premières minutes.

Après la pause, les Sud-Américains mirent le nez à la fenêtre, les transalpins eux pouvant se contenter d'un match nul pour se qualifier.  Le tournant de la rencontre fut sans doute l'exclusion de Marchisio à l'heure de jue, le médian de la Juventus étant l'auteur d'une semelle sur Arevalo.

Suarez mit le gardien Buffon au travail à la 66e avant lui aussi d'échapper au carton rouge, l'attaquant des Reds mordant (une fois de plus) l'épaule de Chellini lors d'un duel, action qui échappa à l'arbitre.

A neuf minutes du terme, sur corner, Diego Godin s'éleva plus haut que tout le monde pour tromper le gardien italien d'une tête croisée, envoyant en même temps son équipe en huitièmes de finale.

Après le Brésil, le Mexique, le Costa Rica, la Colombie, le Chili, l'Argentine et peut-être les Etats-Unis, l'Uruguay est la septième formation du continent américain assurée de disputer le second tour de la Coupe du Monde.  L'Italie par contre, est la troisième grosse nation après l'Espagne et l'Angleterre (et sans doute le Portugal) a devoir faire ses valises dès la fin du premier tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news