Odemwingie renvoie la Bosnie à la maison
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à leur victoire 1-0 face aux Bosniens, les Super Eagles ont éliminé leurs adversaires et sont bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale en compagnie des Argentins
La Bosnie-Herzégovine, battue lors du premier match du Groupe F, ne pouvait pas perdre ce samedi soir à Cuiaba face au Nigéria, qui lui avait un point au compteur après son nul face à l'Iran.
Malheureusement, l'arbitrage a encore été pointé du doigt durant cette rencontre, surtout à la 21e minute lorsque l'homme en noir annula un but tout à fait valable de l'attaquant bosnien de Manchester City, Dzeko, pour un hors-jeu imaginaire.
De plus, huit minutes plus tard, Emenike s'en alla sur le flanc droit, balança "amicalement" Spahic de l'épaule pour servir Odemwingie, l'ex-Louviérois trompant Begovic et ouvrant le score pour ses couleurs (1-0).
En seconde période, la Bosnie tenta bien de revenir à la marque mais Ibisevic (sur Enyama) et Dzeko (sur le poteau) ne parvinrent pas à battre le gardien lillois.
Suite à cette victoire, les Super Eagles, avec 4 points, n'auront besoin que d'un petit nul face à une Argentine déjà qualifiée pour passer au second tour. Les Bosniens, avec 0 points en deux matches, sont éliminés et rencontreront l'Iran pour du beurre ce mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot