La Mannschaft surprise par le Ghana
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une première période d'observation, les deux équipes se sont lâchées après la pause mais ne sont pas parvenues à se départager (2-2)
Après leur démonstration face au Portugal il y a quelques jours, on pensait l'Allemagne battre le Ghana sans trop de soucis ce samedi soir à Fortaleza, hors il n'en a rien été.
Joachim Löw avait décidé d'aligner la même équipe qui avait étrillé les Lusitaniens, tandis que les Black Stars débutait le match avec Gyan et André Ayew en pointe.
La première période fut empruntée, les deux équipes ne prenant pas trop de risques et ne se créant que quelques timides possibilités.
Après la pause, par contre, il en alla différemment et le match fut lancé à la 51e lorsque, bien servi par Müller, Götze ne se fit pas prier pour tromper Dauda (1-0). Les Ghanéens ne mirent toutefois pas longtemps à réagir puisque trois minutes plus tard, sur un centre, André Ayew s'éleva plus haut que Mustafi pour marquer de la tête et égaliser (1-1).
Les occasions pleuvaient de part et d'autre et à la 63e, Gyan Asamoah, bien lancé en profondeur, se retrouva seul devant Neuer qu'il trompa d'un magnifique tir croisé (1-2).
Löw décida alors de tenter le tout pour le tour en remplaçant Khedira et Götze par Klose et Schweinsteiger et cela paya puisque, deux minutes à peine après sa montée au jeu, Klose prolongea dans le but un corner dévié par Howedes pour remettre les deux équipes à égalité (2-2). L'attaquant de la Lazio inscrivait là son quinzième but en Coupe du Monde, égalant le record du Brésilien Ronaldo.
Suite à ce résultat, l'Allemagne reste en tête de ce Groupe G avec 4 points mais pourrait être dépassé ce dimanche par les Etats-Unis en cas de victoire des Américains face au Portugal. Le Ghana peut lui toujours rêver de la qualification si le Portugal bat les USA et que lors du dernier match, les Black Cats l'emportent sur les Lusitaniens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot