Journal du Mondial, acte 11: le traffic
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nous avons passé notre onzième journée à Sao Paulo. Nous avons du temps pour faire connaissance avec la population locale.
De nos envoyés spéciaux, Sander De Graeve en Manuel Gonzalez à São Paulo et Mogi das Cruzes
La journée commençait par l'entraînement des Diables à Mogi das Cruzes. Wilmots et les joueurs, Vermaelen, Lukaku et Vanden Borre, était disponibles pour quelques interviews juste avant l'entraînement. Après cela, il était temps de reconnaître Mogi das Cruzes. Debora, la sympathique bénévole de la FIFA, nous invita dans un bar et nous avons fait connaissance de sa voisine.
Nous arrivions dans une petite rue sombre, que nous déconseillerons en Belgique et nous avons été accueillis à bras ouverts par la voisine en question. Sa maison modeste avec une petite cour, était remplie, avec huit enfants et sans compter les adultes.
L'ambiance était en tout cas très agréable. Recevoir des étrangers, cela ne leur arrive pas tous les jours. Nous recevions tout de suite des noix locales et des Tortilla faits maison. Bien que nous venions de manger, nous les dégustions avec plaisir. Ce que nous avons bu en accompagnement, nous a surpris. Du vin chaud, comme chez nous en hiver. La seule différence, c'est qu'il fait encore 26 degrés en pleine journée.
Après cet accueil chaleureux, nous sommes rentrés à São Paulo, où nous avons fait connaissance avec les embouteillages. Pour ce faire, les Brésiliens sont inventifs. Entre les bouchons, quelques commerçants circulent avec des popcorn, de l'eau, tout en évitant les différents véhicules. Pas le métier le plus sain du monde, mais nous remarquâmes qu'ils arrivèrent à vendre quelques rafraichissements aux voitures avoisinantes. Voilà comment se conclue ce dixième chapitre de notre journal de bord!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot