De fauw in, Meunier uit?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a recruté Davy De fauw pour la saison prochaine. Comment interpréter ce transfert? Volonté de renforcer la concurrence? Titulaire? Remplacement éventuel de Thomas Meunier?
Le récit de la carrière de Davy De Fauw se déroule comme un compte de fée. Le défenseur de 32 ans a passé toutes les catégories d'âge à Bruges avant de s'envoler vers les Pays-Bas. En 2011, il est enfin revenu en Belgique et de quelle manière, il a joué un rôle important à Zulte-Waregem où il fut le capitaine pendant plusieurs saisons. Il a même participé au tour préliminaire de la Ligue des Champions.
L'annonce de son transfert à l'Olympia fut quelque peu surprenant. Il est clair que De Fauw ne se contentera pas de jouer le rôle de doublure. On pourrait dès lors présumer qu'il se trâme quelque chose d'autre chez les Blauw en Zwart: un départ de Meunier ne semble pas impossible.
Durant l'entre-saison, quelques clubs le suivaient de très près, notamment des formations allemandes comme le Borussia Mönchengladbach, Schalke 04, VfL Wolfsburg et Eintracht Frankfurt. Meunier avait opté alors pour un séjour prolongé au Club de Bruges "Je veux d'abord lutter pour le titre ici.", avait-il laissé savoir il y a quelques mois. "J'ai encore suffisamment de temps pour penser à un transfer."
C'était évidemment une version officielle. Le Club de Bruges et Meunier ont un accord clair, si un club met le montant exact sur la table, le double international belge pourra faire ses valises. Peut-on déjà entériner le départ de Meunier vers un club allemand? Peut-être, reste à savoir lequel...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot