Vertonghen veut plus de rythme contre la Russie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges devront augmenter leur tempo s'ils veulent surprendre les Russes. Pour Jan Vertonghen, c'est la clé de la victoire et de la qualification pour le tour suivant.
Robby Morren à Mogi das Cruzes
Quelle est la recette pour batte la Russie ?
"Nous devons augmenter notre rythme par rapport à notre début de rencontre face à l'Algérie. Je pense que nous aurons plus d'espace face aux Russes qui devront attaquer suite à leur match nul de la première journée", explique Vertonghen.
Un tempo trop lent, était-ce l'erreur que les Diables ont commise face aux Algériens ?
"L'Algérie n'a pas vraiment été menacée en première période car nous n'avons pas accéléré notre jeu. En deuxième période, on a joué un peu plus vite et nos adversaires eurent de plus en plus de mal à subir la pression au milieu du terrain".
La victoire fut-elle essentiellement due aux changements en deuxième mi-temps ?
"Nous avons joué un autre football lorsque Marouane et Dries sont rentrés. Ce sont des joueurs opportunistes et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions après la pause. De plus, Kevin (De Bruyne) est repassé au centre, où il se sent très bien. Les remplaçants ont incroyablement apportés et c'est grâce à eux que nous l'avons emporté".
Penses-tu que Mertens et Fellaini devraient débuter face à la Russie ?
"Dries et Marouane ont évidemment les qualités pour être titulaires dès l'entame du match. Nous avons la chance d'avoir une équipe qui peut jouer de différentes manières : avec des longs ballons, de la vitesse, des jeux de position et de la puissance. L'entraîneur décidera quel système s'accorde le mieux à notre adversaire".
Penses-tu que Kompany sera rétabli dimanche ?
"Lorsqu'on se rappelle la fois où Kompany a voulu continué à jouer malgré une fracture de la pommette, je pense qu'il ne voudra pas manquer cette rencontre. Vince pense toujours d'abord à l'équipe mais s'il est blessé, il ne doit pas prendre de risques. Toutefois, je pense qu'il travaille bien pour revenir au plus vite et je ne serai pas du tout étonné qu'il soit "fit and well" demain soir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot