Vanden Borre profite: "Je ne suis pas ici pour prendre de force une place de titulaire
Photo: © Photonews
Les Diables Rouges ont finalement bien commencé leur tournoi face à l'Algérie. Anthony Vanden Borre est sur le banc, mais profite de chaque instant de l'expérience brésilienne.
De nos envoyés spéciaux, Cédric De Volder en Sander De Graeve à Mogi das Cruzes
Les remplaçants ont montré la voix contre l'Algérie. Maroune Fellaini et Dries Mertens ont fait basculer la rencontre à eux seuls. La force de chaque équipe vient peut-être du banc, sur lequel se trouve Anthony Vanden Borre.
Tout s'est passé assez vite pour l'arrière droit. Il y a quelques mois, il prenait sa chance à deux mains au RSC Anderlecht. "Et voilà le petit extra sur la fin", plaisante Vanden Borre. "Mais je vais être honnête: je ne suis pas venu ici pour prendre de force une place de titulaire. C'est déjà chouette d'être sélectionné. Je montre bien sûr à l'entraînement que je suis prêt au cas où l'entraîneur a besoin de moi.
Wilmots devra adapter sa compo si besoin.
Entre-temps, l'ami d'enfance de Vanden Borre, Vincent Kompany, est quelque peu blessé. Comment juge-t-il la blessure de son pote? "Je ne fais aucun souci sur nos chances de victoire. D'ailleurs, Marc Wilmots devra quelque peu adapter sa composition en cas de nécessité. Nous avons suffisamment de qualités pour pallier un éventuel forfait de Vincent. En fait, il ne sert à rien de parler de tout cela. Nous devons 'simplement' gagner contre la Russie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot