Messi délivre l'Argentine dans les arrêts de jeu
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Sud-Américains se sont imposés 1-0 dans la douleur face à des Iraniens accrocheurs et prennent la tête de leur Groupe F
Il a fallu un exploit individuel de Lionel Messi à la 91e minute pour voir l'Argentine s'imposer 1-0 face à l'Iran ce samedi, le Barcelonais enroulant une frappe du gauche hors de portée du gardien Haghighi.
Avant cela, malgré la présence sur le terrain de joueurs offensifs de qualité, à savoir Higuain, Aguero, Messi et Di Maria, ce sont les Iraniens qui se créèrent les plus belles occasions via l'ex-Standardman Reza et Dejagah notamment, et l'Albiceleste passa à plusieurs reprises très près de l'humiliation.
Les Sud-Américains eurent toutefois des opportunités en deuxième période mais le gardien Haghighi fut l'homme du match tant il se montra intransigeant sur sa ligne. Il ne put toutefois rien dans les arrêts de jeu de la rencontre sur le tir de Messi.
Suite à cette victoire, acquise dans la douleur, l'Argentine prend la tête de son groupe avec 6 points en deux matches et prennent une sérieuse option sur la qualification pour le deuxième tour, en attendant Bosnie-Nigéria qui se jouera en fin de soirée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot