Benjamin Lemaire "Keshi a dû remonter les bretelles des joueurs"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Notre ambassadeur nigerian a du sang de ce pays dans ses veines de par sa maman. Joueur au niveau national en Belgique, il reste tout de même par rapport aux chances des Super Eagles de passer au tour suivant.
Wf: Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs?
Je suis Benjamin Lemaire, j'ai 23 ans et je suis originaire du Nigeria par ma maman. Mais, je suis également Belge et supporte donc ces deux nations lors de cette Coupe du Monde. Au football, j'ai joué ces dernières saisons à Aywaille en Promotion, je suis passionné.
L'équipe n'a pas montré d'envie
Wf: Le Nigeria a buté sur l'Iran lors de son premier match. Prévisible?
Ce premier match du Nigeria a été une très grosse déception car ce résultat n'était pas du tout prévisible. L'équipe n'a pas montré d'envie, il n'y a pratiquement eu aucune action digne de ce nom lors de cette rencontre. C'était vraiment décevant face à une équipe plus que moyenne.
Wf: Es-tu d'accord avec la sélection des 23 de Keshi. Un joueur tel qu'Ezekiel aurait-il dû être repris?
Je suis d'accord avec cette décision de Keshi de ne pas reprendre Imoh Ezekiel. Il y a beaucoup de joueurs offensifs de haut niveau au Nigeria et les choix ne sont pas faciles. Par contre, je ne comprends pas son choix de ne pas faire débuter Peter Odemwingie, un joueur expérimenté avec beaucoup de créativité. Je pense qu'il fera partie des onze titulaires pour le match face à la Bosnie.
Wf: A présent, c'est la Bosnie qui se dresse face au Nigeria. Jouable?
Le match face à la Bosnie sera le match décisif, le vainqueur devrait d'ailleurs être qualifié car je vois mal l'Iran gagner un match dans ce groupe. Le Nigeria doit sortir un gros match, Keshi a certainement dû remonter les bretelles de ses joueurs et ils vont sortir un match comme ils en sont capables. N'oublions pas qu'ils sont Champions d'Afrique en titre et qu'ils peuvent être redoutables. Je dirais donc une victoire sur le score de 2-0 pour le Nigeria.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot