Wilmots: " La défaite ne fait pas partie de notre vocabulaire "
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach des Diables Rouges estime que ses joueurs sont suffisamment affutés pour user leur adversaire avant de préparer des actions offensives.
Même si les Diables Rouges n'ont pas rendu une copie satisfaisante en première période face aux Fennecs, Marc Wilmots a expliqué au micro de la RTBF qu'il ne fallait pas porter un jugement trop hâtif car une rencontre s'analyse sur base des 90 minutes.
« Il faut rester patients et fatiguer l’adversaire. C’est pour cela que le match face à l’Algérie m’avait bien plu. A la fin de la première mi-temps, j’ai vu les statistiques qui disaient que les Algériens avaient couru énormément après le ballon. A force de courir sans toucher le ballon nous les avons fatigués et usés, » a confié le sélectionneur belge.
« La Russie? Ils ont beaucoup de métier et de maîtrise. Ils ont perdus des plumes donc ils devront faire le jeu. Cela ne va cependant rien changer à notre philosophie. Nous allons tenter d’avoir la possession, nous allons aller vers l’avant, essayer de gagner ce match et tenter de nous qualifier au plus vite pour les huitièmes de finale. C’est à eux à s’adapter à nous et pas le contraire. »
Et de conclure avec le plus grand optimisme. « Nous ne jouons jamais pour le nul. Toujours pour la victoire. En qualifications, nous avons fait huit victoires et deux nuls. La défaite ne fait pas partie de notre vocabulaire. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot