Qui fait partie du onze type de la première journée?

James Odvart
| 0 réaction
Qui fait partie du onze type de la première journée?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les 32 nations ont au moins joué une fois, avec des surprises et des révélations. Notre rédaction a rassemblé les données pour vous proposer un onze de base de la première journée.

But

Dans le but, nous avons choisi Vincent Enyeama du Nigeria. Le portier africain est un des seuls à avoir préservé le zéro derrière, sans avoir trop de travail à effectuer, il fut quand même le meilleur de son équipe.

Défense

Derrière quatre joueurs, de gauche à droite, Rodriguez (Suisse), Duarte (Costa Rica), Hummels (Allemagne) et Aurier (Côte d'Ivoire). Les deux latéraux ont clairement fait la différence pour leur équipe avec deux assists et les défenseurs centraux ont inscrit un but et ont montré qu'ils savaient garder un ballon en défense.

Milieu de terrain

Au milieu un triangle, avec Pirlo (Italie), James Rodriguez (Colombie) et Oscar (Brésil). Tous les trois ont été géniaux dans leur style. Le coup franc de Pirlo restera longtemps dans les mémoires, même s'il n'est pas rentré dans le but.

Oscar fut le poison pour la défense croate et le seul brésilien à jouer à son niveau lors du match d'ouverture. Et Rodriguez? Assurément le meilleur joueur de la première journée, un métronome absolu dans l'entrejeu, impossible de lui priver de ballon.

Attaque

Enfin, dans le secteur offensif, nous avons opté pour trois joueurs qui ont trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises: Müller (Allemagne), Benzema (France) et Van Persie (Pays-Bas). Nous aurions pu ajouter Robben, mais on ne peut que mettre onze joueurs sur le terrain. 

C'est ainsi que nous arrivons à cette équipe:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news