Que faire à la place de Wilmots?
Photo: © Photonews
Chacun d'entre nous effectuerait des choix tactiques différents pour le match contre la Russie. Wilmots doit composer avec beaucoup de paramètres. Nous vous résumons les principales interrogations pour le match contre la Russie.
Lukaku-Origi
Romelu sur le banc? La Russie jouera certainement moins défensivement que l'Algérie et il aura plus d'espace pour jouer face au but. Titulariser Origi pourrait s'avérer encore un peu tôt, mais il aura encore sa chance dans ce Mondial.
Fellaini-Dembélé
Tout le monde semblait d'accord pour dire que Kevin De Bruyne ne devait plus jouer sur le flanc. A côte de lui, Wilmots a deux options: Dembélé et Fellaini, sauveur contre l'Algérie. Defour est également une bonne solution. Chadli et Mirralas sont des hommes de flanc. Dembelé est redoutable balle au pied, mais il n'a pas réussi à se distinguer contre l'Algérie. Lukaku n'a pas reçu beaucoup de soutien et avec Fellaini, l'avantage est d'avoir un atout supplémentaire dans la surface à condition que les centres venant des flancs soient bien calibrés.
Chadli-Mertens-Mirallas
Chadli a joué toute la préparation sur le flanc droit, avec Mirallas qui a fait ses classes à ce poste. Mertens est généralement utilisé comme joker. On pourrait peut-être s'attendre à une inversion entre De Bruyne et Chadli.
Vertonghen-Vermaelen
Question difficile, Vertonghen est passé à côté de son sujet contre l'Algérie, est-ce une raison suffisante pour que Vermaelen prenne sa place? Cela semblerait logique. Vertonghen a quand même prouvé qu'il était une valeur sûre à l'arrière gauche, surtout lors de la campagne de qualification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot