Lombaerts: "Je connais mieux la Russie que Capello"

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Lombaerts: "Je connais mieux la Russie que Capello"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nicolas Lombaerts est sans doute le Diable qui connaît le mieux la Russie. Cela fait quelques années maintenant qu'il évolue au Zenit St- Petersbourg et il connait la plupart des internationaux. De plus le Gantois n'est jamais avare d'une petite blague.

Sander De Graeve à Mogi das Cruzes

"Ce qu'ils feront après avoir perdu et avoir été éliminés? Comme ils le font aujourd'hui en Ukraine et en Europe? Je plaisante évidemment, mais ce sera tout de même un petit drame pour eux" nous confie Lombaerts. Le ton est donné.

"Les Russes vont-ils miser sur un match nul?  Mais savent-il calculer? Capello va devoir faire les comptes pour eux", poursuit Lombaerts avec le sourire. Mais soyons un peu sérieux, de quoi devons-nous avoir peur ce dimanche?

Je ne comprends pas la non-titularisation de Denisov

"Leur repositionnement est très rapide. Si je dois sortir un joueur du lot, je prendrai Denisov, s'il joue". En effet, l'ex-coéquipier de Lombaerts au Zenit était, tout comme Kerzhakov, sur le banc face à la Corée du Sud.

"Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi Capello ne le titularise pas, chez nous il était le meilleur joueur". Que devons-nous attendre des Russes? Lombaerts le sait. "Sur le plan physique, ils ne sont pas des monstres. Seuls deux joueurs mesurent plus d'1m85.  Ils jouent beaucoup au sol".

Et derrière, les Diables pourraient se créer des occasions car leur défense est vieillissante. "Il ne sont pas des plus rapides et avec les flèches que nous avons devant, on peut leur poser des problèmes. Ils compensent toutefois ce manque de vitesse par l'expérience. De plus, Ignashevich et Berezutskiy jouent toujours ensemble, donc ils se connaissent bien".

Lombaerts connait très bien notre adversaire et même les positions qu'occuperont les différents joueurs de l'équipe. "Je ne suis pas leur sélectionneur, mais je connais les Russes depuis plus longtemps que Capello".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news