Le sélectionneur chilien sur l'Espagne: "Le succès n'est pas éternel"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Chili a éliminé le tenant du titre. C'est assurément l'un des gros enseignements de cette phase de groupe. Doit-on encore préciser que le sélectionneur chilien est aux anges?
De notre envoyé spécial, Robby Morren à Rio
"Je suis très fier de la manière avec laquelle nous avons évolué contre l'Espagne. Nous avons montré de la détermination. Nous avons joué offensivement et le ballon circulait rapidement. Nous avons gagné contre un adversaire redoutable et nous sommes maintenant qualifiés pour le tour suivant.", selon un rayonnant Jorge Sampaoli.
"C'est naturellement chouette d'être déjà qualifié après deux rencontres. Je veux absolument féliciter le groupe. Je suis fier d'eux. Je n'oublierai jamais ce match contre l'Espagne."
Nous ne jouerons pas en fonction de l'adversaire
Le Chili a plongé le champion du monde, l'Espagne, en deuil. "L'Espagne a dominé la planète foot sur les derniers tournois. Maintenant, cette génération arrive à un tournant. C'est logique, tout évolue dans le football, le succès n'est pas éternel."
"Dans quelques jours, nous jouons contre les Pays-Bas. Nous allons essayer de réitérer nos prestations, nous ferons tout pour gagner. Si nous ne gagnons pas, nous pourrions éventuellement affronter le Brésil. Nous sommes déjà en train de penser à tous les scénarios possibles. En tout cas, nous ne jouerons pas en fonction de l'adversaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot