La Croatie élimine le Cameroun et reprend espoir
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Nico Kovac se sont imposés 4-0 hier face aux Lions Indomptables et devront désormais battre le Mexique lundi prochain pour se qualifier pour le prochain tour
Lors du deuxième match du Groupe A, la Croatie et le Cameroun, tous deux battus lors de la première rencontre, se devaient de l'emporter pour maintenir l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial.
Et ce sont les Croates qui remplirent parfaitement leur mission en gagnant 4-0 face à des Lions Indomptables bien fébriles et bien malades comme l'a montré l'exclusion de Song juste avant la mi-temps pour un coup dans le dos de Mandzukic et l'altercation entre Assou-Ekotto et Moukandjo suite à une mauvaise passe de ce dernier.
Pour en revenir au football, c'est Olic qui débloqua le marquoir à la 11e minute, l'attaquant de Wolfsbourg profitant d'une passe parfaite de Perisic (1-0). Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score.
En seconde période, les Croates profitèrent de leur supériorité numérique pour assommer les Camerounais en plantant un deuxième but à la 48e via Perisic qui trompait Itandje au terme d'une longue chevachée solitaire (2-0).
Ce fut ensuite le show Mandzukic qui inscrivit un doublé, de la tête tout d'abord à l'heure de jeu (3-0) et du pied treize minutes plus tard, l'attaquant du Bayern reprenant un ballon mal repoussé par le gardien africain (4-0).
Suite à cette victoire, les Croates occupent la troisième place du groupe avec 3 points, derrière le Brésil et le Mexique (4) qu'ils devront absolument battre lundi prochain pour se qualifier pour le prochain tour. Le Cameroun, dernier avec 0 points en deux matches, est lui éliminé et sa dernière rencontre face aux Auriverde comptera pour du beurre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot