Vincent Kompany: " Restons calme c'est le plus important "
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2549
Le défenseur des Citizens sait combien il est inutile de mettre trop de pression sur un groupe relativement jeune même s'il comprend parfaitement les attentes des supporters.
Habitué à disputer des matchs importants sous le maillot de Manchester City, Vincent Kompany a expliqué quelques heures avant la rencontre face à l'Algérie qu'il ne fallait surtout pas se mettre une pression énorme sur les épaules alors que le premier tour se joue en trois matchs.
« Nous débuterons ce match pour le gagner, mais je ne peux pas vous dire quel résultat serait le meilleur face à l’Algérie. Cela dépendra du troisième match. Si nous partageons face aux Fennecs mais qu’après la dernière rencontre, nous sommes premiers du groupe, alors ce match nul était un bon résultat. Tout dépendra des points accumulés sur ces trois matches, a déclaré le capitaine des Diables Rouges. J’espère que la compétition sera longue pour nous. Nous sommes ici pour gagner, ça ne fait aucun doute, mais ne tirons pas encore de conclusions après ce premier match ».
Indiscutable dans l'axe de la défense, le Diable Rouge estime que toutes les conditions sont réunies pour voir la Belgique s'offrir un beau Mondial.
« L’Algérie a une bonne équipe avec des qualités offensives. Nous devrons mettre notre bonne organisation à profit. Il n’y aura qu’une seule vérité ce mardi, ce sera celle du terrain. Nous nous sommes parfaitement préparés pour être là où nous sommes aujourd’hui. Les supporters en Belgique attendent beaucoup de nous et c’est également notre cas, même s’il faut rester calme. C’est ce qui est le plus important pour cette génération qui dispute son tout premier Mondial.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot