Les Portugais n'en veulent pas à Pepe, la presse l'accable
Photo: © Photonews
En donnant un coup de tête à l'Allemand Müller à la 37e minute du match contre l'Allemagne, le Portugais Pepe a précipité la chute de son pays. Si son entraîneur et ses équipiers ne lui en veulent pas, la presse portugaise l'accable
On l'avait quitté excellent lors de ses derniers matchs avec le Réal. Mais pour le premier match du Portugal dans cette Coupe du monde, Pepe a de nouveau disjoncté face à l'Allemagne. Si ses coépuipiers et son entraîneur ont pris le parti de rejetter la faute sur l'arbitre, la presse portugaise se montre sans pitié pour le rugueux défenseur.
Alors que son équipe était déjà menée 2-0, Pepe a précipité sa chute en se faisant exclure à la 37e minute pour un coup de tête sur Thomas Müller, alors que l'Allemand était au sol. La scène se déroulant juste sous ses yeux, l'arbitre M. Milorad Mazic a directement sorti le carton rouge.
Si le défenseur du Réal Madrid, qui avait pourtant montré son meilleur visage tout au long de sa saison avec le Réal de Madrid, est resté silencieux après la rencontre, son sélectionneur et ses équipiers n'ont pas voulu l'accabler : «En dehors de la blessure d'Almeida et de nos erreurs, je pense qu'il y a eu des décisions de l'arbitre qui finalement conditionnent le match. L'exclusion me semble sévère et le penalty un peu fantaisiste» a notamment délaré Pablo Bento.
Même son de cloche chez Ricardo Costa «Si l'arbitre ne s'était pas trompé, le match aurait été différent. Nous n'avons pas encore parlé à Pepe. Qu'il nous demande pardon? Nous devons tous demander pardon. Il n'est pas le seul à avoir perdu, toute la sélection a perdu» a réagi de son coté le défenseur du FC Valence.
En revange, pour la presse portugaise, le carton rouge de Pepe ne passe pas. «Sans pied ni tête» lâche aisni A.Bola faisant allusion à la déroute de la sélection et au geste stupide de Pepe. Record évoque un "désastre", l'exclusion est logique et le coup de tête du Madrilène, même léger, était bien réel. Le journal portugais est convaincu que la phase de poule est maintenant terminée pour le défenseur d'origine brésilienne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot