La Belgian touch: Groupe H - Algérie
Photo: © SC
Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également de l'Algérie.
Par Aernout Van Lindt
Georges Leekens
Georges Leekens - ancien sélectionneur des Diables rouges - a également été le coach de l'Algérie. En 2003, il a été durant sept mois le sélectionneur des Fennecs. En 20 ans, pas moins de 30 entraîneurs ont été utilisés par la Fédération algérienne.
Durant son court laps de temps en Algérie, Leekens a réussi à qualifier le pays pour la Coupe d'Afrique des Nations. Lorsque Mouscron l'a appelé, il est retourné en Belgique.
Robert Waseige
Il n'y a pas que Leekens qui a été le coach de l'Algérie. Cela a été aussi le cas de Robert Waseige. Il a été en place de mai à septembre 2004.
Adlène Guedioura
Adlène Guedioura a récemment fait un passage dans le championnat belge. Il a joué une demi-saison du côté de Courtrai et un an et demi à Charleroi. Ensuite, il a pris la direction de l'Angleterre. Il est passé par Wolverhampton et Nottingham Forest avant de débarquer à Crystal Palace.
Le milieu de terrain algérien n'est pas vraiment un buteur. En 35 rencontre en Belgique, il a marqué une fois. Avace l'équipe nationale, il en est à deux buts en une trentaine de sélections.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot