Enfin les Diables vont nous donner ce que nous attendons depuis des mois

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Enfin les Diables vont nous donner ce que nous attendons depuis des mois
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

D-day, à 18h (heure belge), le tournoi débutera pour nos joueurs douze ans jour pour jour après leur élimination face au Brésil en 2002. La fête peut commencer avec nos Diables qui ont des milliers d'étoiles dans les yeux.

Johan Walckiers à Belo Horizonte

Mettez 22 jeunes joueurs (et Daniel Van Buyten) neuf jours durant avec seulement quelques entraînements à se mettre sous la dent sous le soleil brûlant du Brésil.  Les Diables commencent sérieusement à avoir des fourmis dans les jambes tant l'envie de commencer est présente.  On pouvait encore le remarquer hier dans le chef de Romelu Lukaku par ses attitudes, ses paroles et son physique qui est fin prêt pour débuter la compétition.

Tout le monde respecte nos adversaires, mais personne ne les craint

Même Marc Wilmots est heureux de lancer ses joueurs dans le grand bain.  Ils sont prêts et si on ne se trompe pas, on pourra le remarquer dans quelques heures maintenant.  Aucune préparation n'aura été aussi parfaite que celle de Sao Paulo : pas de fausse note, pas de blessures, pas de tensions dans le groupe...

De plus, tout le groupe se comporte de manière professionnelle en respectant énormément leurs adversaires, mais sans toutefois en avoir peur.  Dans leurs têtes, les Diables écarteront l'Algérie.  Ce ne sera pas une promenade de santé mais Wilmots a mis ses troupes dans les meilleures conditions pour entamer ce combat.

Wilmots a incité ses Diables à écrire une nouvelle page de l'histoire du football belge

Le sélectionneur a convaincu ses joueurs que c'était à eux d'écrire leur histoire.  Le passé doit rester le passé et même si la Belgique a été absente des grands tournois pendant douze ans, Wilmots peut aujourd'hui compter sur un groupe qui n'a jamais été aussi talentueux. 

"Now is the time", chantait Alanis Morissette.  "Le moment est venu", une phrase que prononcera certainement le capitaine Kompany pour arranguer ses troupes.  Nous nous attendons à une équipe qui se battra pour chaque mètre carré du terrain et qui se montrera dominante.  Et alors peut-être que les onze "Jean sans Peur" évacueront le stress qui pour le moment remplit le coeur de tout un pays.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news