Witsel : "Mon exemple en n°6 ? Pirlo: un joueur de classe"

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Witsel : "Mon exemple en n°6 ? Pirlo: un joueur de classe"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Jusqu'à maintenant, c'était de la préparation mais les choses sérieuses vont bientôt débuter. Le match face à l'Algérie est tout proche et Witsel sait qu'il aura un rôle très important à jouer lors de cette rencontre.

Johan Walckiers à Belo Horizonte

L'impatience est en train de gagner les Diables.  S'entraîner, manger, se reposer,... cela commence tout doucement à être ennuyeux.  Le voyage à Belo Horizonte a permis au groupe de s'enthousiasmer un peu plus.  "Let the games begin !".  "C'était long", poursuit Witsel avec le sourire.  "Nous étions tous contents de quitter Mogi das Cruzes.  Nous sommes impatients de commencer.  Nous sommes prêts".

Les Algériens sont des joueurs physiques dôtés d'une bonne technique 

Toutefois, rencontrer l'Algérie mardi ne s'apparentera pas à une partie de plaisir pour les joueurs.  "Nous nous attendons à une bataille", dixit Witsel.  "Il n'y aura aucune rencontre facile.  La clé du match ? Essayer de gagner tous les duels dans l'entrejeu.  C'est là, pour moi, que se jouera la rencontre".

Et Witsel sait exactement ce qu'il aura à faire.  "J'ai pris connaissance de mes instructions et de mes possibles adversaires sur le terrain.  Ce sera soit Taïder ou Brahimi.  Ce sont tous deux des joueurs physiques dôtés d'une bonne technique."

La clé c'est l'entrejeu

Witsel aura donc de nouveau un rôle de récupérateur et relayeur en tant que n°6.  Il jouait dans une position plus offensive autrefois mais c'est Wilmots qui l'a convaincu d'occuper ce poste. "Je m'y sens bien et j'y ai joué de bons matches.  Mon modèle ?  Pirlo bien sûr ! Il ne lâche rien et étale à chaque fois toute sa classe qui est incroyable.  Il s'en sort toujours sans devoir dégager le ballon".

Ce sera un match spécial puisque la famille d'Axel se déplacera à Belo Horizonte.  "Je ne les verrai pas mais cela fait plaisir évidemment.  On ne joue pas tous les jours un Mondial au Brésil sous les yeux de ses proches.  Je ne pourrai pas voir ma petite amie non plus car notre coach n'aime pas trop ça (rires)".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news