Photo: © Photonews
L'Allemagne a pris un bon départ lors de ce Mondial au Brésil. Ils sont largement dominés le Portugal 4-0. Muller a été décisif à trois reprises et Pepe s'est encore fait remarquer par son comportement.
Avec encore le Ghana et les USA dans le groupe, l'Allemagne et le Portugal ne voulaient absolument pas perdre leur confrontation directe. Le perdant se retrouverait sous pression lors du deuxième match. Une bonne nouvelle pour les deux équipes: Cristiano Ronaldo fut rétabli à temps du côté portugais et était titulaire, Michael Schumacher - pour lequel les Allemands allaient jouer - s'est réveillé aujourd'hui de son coma
Un signe avant-coureur d'une bonne Coupe du Monde pour les Allemands? En tout cas, leur premier match laisse entrevoir des bons espoirs pour la suite de la composition. Après dix minutes, Joao Perreira envoyait Götre au sol. L'arbitre Mazic indiquait le point de pénalty. Müller n'hésitait pas une seule seconde et expédiait le ballon au fon du but (1-0).
L'Allemagne domine et Pepe prend une carte rouge stupide
Le Portugal essayait tant bien que mal de revenir, mais se faisait trop facilement berner en défense. A la demi-heure, Hummels doublait la mise pour les Allemands. Suite à un corner, le défenseur était plus prompt qu'Alves & co et sa reprise de la tête termina dans le but.
Juste avant la mi-temps, la rencontre était complètement jouée. Premièrement, Pepe a réglé ses comptes avec Muller: un coup de coude et un coup de boule, synonyme d'exclusion. Ce même Muller profitait quelques minutes plus tard d'un mauvais contrôle d'Alves, pour fixer les chiffres à 3-0. Chaque attaque allemande était quasiment ponctuée d'un but.
Müller réalise le triplé et enterre le Portugal
Juste après le repos, l'Allemagne a parachevé le travail, tandis que le Portugal était complètement impuissant. Götze et Lahm avaient tous les deux une très belle occasion d'inscrie le 4-0, mais Joao Pereira (défenseur) sauvait quelques ballons sur la ligne. Finalement, c'est l'homme du match, Müller, qui complétait sa collection qui profitait à nouveau d'une mésentente entre Almeida et Rui Patricio.
Désormais, le Portugal est condamné à réaliser un 6 sur 6 pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils devront se passer de Pepe et des blessés Almeida et Coentrao. Grâce à cette victoire, l'Allemagne prend déjà une option pour la qualification.