Groupe G: Ghana
Photo: © SC
La Coupe du Monde au Brésil a débuté depuis quelques jours mais certaines équipes n'ont pas encore foulé la pelouse à l'image du Ghana qu'on vous présente ici.
Informations générales: Ghana
Capitale: Accra
Nombre d'habitants: 25.199.609 millions
Superficie: 238.533 km2
Chef d'Etat: John Dramani Mahama (president)
Hymne national: God Bless Our Homeland Ghana
Surnom de l'équipe nationale: The Black Stars
Sélectionneur: James Kwesi Appiah
Joueur le plus capé: Richard Kingston (90)
Meilleur buteur de l'histoire: Abédi Pelé (33)
Cote des bookmakers: 251 contre 1
Historique en Coupe du monde
Nombre de participations: 2
Meilleur résultat: Quarts de finale en 2010
Dernier résultat: Quarts de finale
Le Ghana sera pour la troisième fois de son histoire à la Coupe du monde. Si la logique est respectée, le Ghana devrait atteindre les demi-finales au Brésil. En 2006, ils ont atteint les huitièmes de finale (défaite 3-0 contre le Brésil) alors qu'en 2010, ils ont été éliminés en quarts de finale (défaite aux tirs au but contre l'Uruguay).
En Afrique du Sud, le Ghana avait réalisé une très belle Coupe du monde. Ils auraient dû se qualifier pour les demi-finales mais Luis Suarez en a décidé autrement en détournant de la main une tête sur sa ligne de but. Si le joueur uruguayen a été exclu, Asamoah Gyan a raté son penalty et l'Uruguay se qualifiera lors de la séance des tirs au but.
Chemin vers la Coupe du monde
Le Ghana n'a pas connu de problème pour rejoindre la Coupe du monde au Brésil. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Le grand moment: le retour du Prince
En 2013, Kevin-Prince a annoncé qu'il revenait en équipe nationale. Une excellente nouvelle pour les Black Stars. Dans un bon jour, Boateng peut faire très mal à l'adversaire.
La Belgian touch
Il ne faut pas aller bien loin pour trouver des liens entre le Ghana et la Belgique notamment avec Daniel Opare, qui évolue au Standard depuis 2010, ou encore Frank Acheampong (Anderlecht). Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Les stars
Il y a de nombreux grands joueurs dans les rangs ghanéens. Mais, un attire l'attention plus que les autres: Kevin-Prince Boateng. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
La touche féminine
Pour la touche féminine, il faut dire merci à Kevin-Prince Boateng. Actuellement, le joueur de Schalke sort avec Melissa Satta, une présentatrice américaine d'origine italienne. Vous pouvez en voir davantage en cliquant ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot