Les + et les - de la Colombie après son match face à la Grèce
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans un match qui ne restera pas comme le meilleur de ce début de Mondial, la Colombie a assuré l'essentiel face à la Grèce.
Malgré la victoire des Colombiens, Romain Veys, ambassadeur des Colombiens pour Walfoot, a tout de même été déçu par certains aspects de la prestation des Cafeteros. Il dresse le bilan des points positifs et négatifs à retenir de cette première rencontre.
Les points positifs à retenir :
- L'enthousiasme affiché par les Colombiens en début de match, bien décidés à profiter de cette coupe du monde sur le sol sud-américain pour réaliser "un truc".
- La Colombie reste solide derrière. Contrairement aux autres nations d'Amérique du Sud, la sélection de José Pekerman a fait valoir de véritables atouts défensifs. Intransigeants, les défenseurs colombiens n'ont pas laissé grand chose aux avants grecs. De bonne augure pour la suite de la compétition pour cette sélection complète capable de faire de grandes choses dans ce Mondial.
- Sans faire d'éclat, au terme d'un match moyen, la Colombie écarte la Grèce avec un imposant 3-0.
Les points négatifs à retenir :
- Le manque de rythme qui a caractérisé la rencontre. Mais face à la Grèce qui a fait de l'organisation une véritable religion, ce n'est pas tellement étonnant.
- On attendait plus de James Rodriguez, tandis que Jackson Martinez a débuté sur le banc. Cuadrado a fait l'essentiel en donnant l'assist sur le premier but et les latéraux Armero (le buteur) et Zuñiga ont réalisé un match sobre, mais sans réel éclat. Sans être vraiment négatifs, donc, les stars n'ont pas du appuyer sur le champignons pour faire émerger leur sélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot