Journal du Mondial, jour 4: En reconnaissance à Mogi das Cruzes
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Notre quatrième journée au Brésil devait être moins agitée que celle d'hier. Après l'entrainement des Diables, nous avons passé la soirée à Mogi das Cruzes
Sander De Graeve à Mogi das Cruzes
Ce matin, les Diables Rouges ont été encouragés par quelques centaines d'écoliers du quartier. Cela mettait une ambiance détendue sur le terrain. Même le sélectionner Marc Wilmots a touché le cuir et a trompé l'entraineur des gardiens Erwin Lemmens.
Aujourd'hui, on attend 300 supporters belges. Ce sont les habitants belges du Brésil qui assisteront à l'entraînement selon le consulat de São Paulo.
Après le passage des joueurs devant la presse, nous avons décidé de suivre la rencontre Espagne-Pays-Bas au centre Mogi das Cruzes. Debora, une bénévole de la FIFA, nous a servi de guide dans la ville d'environ 400.000 habitants. Après avoir roulé une petite heure, nous arrivions juste à temps pour voir les deux derniers buts des Pays-Bas, à la plus grande déception de notre collègue avec des racines espagnoles.
La nourriture typique brésilienne nous a aidé à oublier sa déception. Les crêpes brésiliennes nous ont coupé le souffle. En ce qui concerne l'ambiance, quelques chiliens, se situant à côté de Débora et ses amis, se sont enthousiasmés en regardant leur équipe battre l'Australie.
.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot