Mirallas à droite ou...? "Je pense que ce sera entre Dries et moi"
Photo: © Photonews
Le flanc droit est encore une place à prendre dans le onze des Diables et quelques joueurs se bousculent au portillon pour cette position : Dries Mertens, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne en Kevin Mirallas. Ce dernier espère être titulaire mais il semblerait que Marc Wilmots n'ait pas encore choisi.
Sander De Graeve à Mogi das Cruzes
Avant nous pensions avec certitude : Kevin de Bruyne est sûr de sa place à droite, mais depuis, Wilmots préfère l'ex-Genkois au centre juste derrière les attaquants, là où il peut apporter toute sa créativité. Le flanc droit est donc devenu disponible pour un autre joueur, mais qui ? Nous en aurons la réponse la semaine prochaine. Toutefois, il semblerait que cette position se jouera entre Dries Mertens et Kevin Mirallas. "Je pense en effet que ce sera entre Dries et moi, même si Nacer et De Bruyne peuvent également l'occuper".
"Tout le monde espère être titulaire, moi y compris, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Tu peux aussi monter en cours de jeu et être décisif. Regardez ce que Dries a fait contre la Tunisie, c'est lui qui fait la différence en fin de match. J'espère simplement pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, de préférence comme titulaire, mais sinon, je serai toujours prêt pour monter et aider mes co-équipiers", confie Mirallas.
Je sais comment servir Romelu et il sait comment je vais la lui donner
Mirallas revient sur ses automatismes avec Romelu Lukaku, qui a brillé toute une saison avec lui à Everton. "C'est certainement un avantage. On se trouve très facilement sur le terrain. Je sais comment je dois le servir et il sait lui comment il va recevoir le ballon. Mais comme je l'ai dit, mes trois autres concurrents le connaissent aussi".
Les joueurs sont prudents, car Marc Wilmots veille au grain, ce pourquoi Mirallas prèfère s'étendre sur les qualités collectives de l'équipe plutôt que de parler d'individualités. "Ce n'est pas non plus dans ma mentalité de me mettre en avant et le coach le sait. Celui qui joue, cela dépendra de l'adversaire et des circonstances. Nous avons dans l'effectif énormément de joueurs de qualité qui méritent tous de jouer".
Mirallas avec le clin d'oeil: "Nous n'allons pas regarder mais se détendre au restaurant"
Lorsque l'on demande à Mirallas s'il sera spectateur du match Brésil-Croatie, il a simplement répondu d'une manière laconique. "Non nous n'allons pas regarder, nous allons simplement nous détendre au restaurant. Bien sûr que nous allons le voir, c'est quand même le match d'ouverture non ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot