"Les attentes autour des Diables sont trop hautes"
Photo: © Photonews
Ce jeudi avait lieu le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie et dans quelques jours, ce sera au tour de nos Diables Rouges d'entrer en lice, douze ans après leur dernière participation à un Mondial
Par Timothy Collard
Il y a beaucoup de pression sur les épaules de Vincent Kompany & Co, mais l'ex-international Jan Ceulemans aimerait que l'on tempère un peu notre optimisme qui lui semble excessif. "Nous participons de nouveau à une Coupe du Monde, c'était notre but, non ?".
"Nous sommes à présent dans une situation où gagner ne suffit plus. Tout le monde s'attend à ce qu'ils proposent en plus du football spectacle", poursuit Jan Ceulemans au micro de Voetbalkrant.com.
Par rapport à ce que l'on a connu il y a quelques années, la situation a pas mal évoluée depuis. "Auparavant, c'était magnifique lorsque nous gagnions un match. Aujourd'hui les attentes sont plus hautes, mais peut-être trop hautes", affirme l'ex-attaquant du FC Bruges et de l'équipe nationale.
Il n'y a plus de petites équipes
Que peuvent espérer les troupes de Marc Wilmots lors de ce Mondial ? "Nous nous sommes qualifiés assez facilement mais n'oublions pas qu'à une Coupe du Monde, il n'y a plus de petites équipes".
"Ce ne sera pas facile, mais les joueurs en sont bien conscients. Mais dans ce groupe, nous devons évidemment passer ce premier tour. Ensuite ? Nous verrons bien !" poursuit Jan Ceulemans avec prudence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot