Le journal du Mondial: Camp des Belges en Arena Corinthians (presque terminé)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aujourd'hui, nous vous racontons le récit de nos histoires au Brésil. Ce qui nous a frappé: Mogi das Cruzes, où les Belges ont planté leur tente.
Sander De Graeve à São Paulo
Notre deuxième journée a commencé par une course contre-la-montre en direction du camp d'entraînement des Belges. La circulation à São Paulo nous a bien dérangé, mais nous sommes finalement arrivés au centre de presse Jupiler pour les interviews. Cela doit être précisé, mais notre équipe nationale a trouvé de superbes installations. Ce que nous avons vu du complexe, nous semblait sympa: des terrains d'entrainement superbes et de très belles conditions de travail pour la presse.
Avant-hier, les Diables Rouges ont été accueillis avec enthousiasme par la population locale et en chemin vers le camp d'entraînement, nous avons remarqué que le village a préparé la venue des Diables depuis un petit temps. On retrouve des drapeaux belges un peu partout, il y a même un drapeau sur le mur de la cour de récréation d'une école, faisant la variante avec celui du Brésil.
A chaque carrefour, on te propose d'acheter un drapeau et une petite casquette. Dans les rues, il y a beaucoup de vendeurs avec des T-shirts, des drapeaux et d'autres gadgets. Sur la route vers le camp, nous sommes tombés sur des petites routes, remplies de trous et de dos d'âne beaucoup trop haut.
Après la visite chez les Diables Rouges, nous sommes partis en direction de l'Arena Corinthians pour le match du Brésil. Durant les derniers mois, nous avons entendu des scénarios apocalyptiques sur la sécurité du stade. Quand nous l'avons vu hier soir, il semblait néanmoins prêt, à quelques exceptions près. Certains sièges devaient recevoir un coup de peinture et les distributeurs de boissons venaient d'être retirés des containers, mais de manière générale, São Paulo est prêt pour l'évènement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot