Gervinho croit en ses compatriotes africains
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le buteur de l'AS Roma rappelle que le continent africain est encore bien pauvre au niveau de ses infrastructures.
Considérée comme la formation la plus talentueuse du continent africain, la Côte d'Ivoire affrontera le Japon ce dimanche 14 juin. Les éléphants ne pourront pas manquer ce premier test comme le confirme Gervinho.
« Dans une compétition, c’est toujours important de réussir à gagner son premier match. Ça vous donne de la confiance pour la suite. Cela nous tient à cœur. La Poule C n’est certainement pas un groupe facile mais nous devons, par notre sérieux, notre envie, gagner face au Japon afin d’aborder avec sérénité la suite de la compétition. Si nous battons le Japon, nous deviendrons plus costauds », a dit l’Eléphant.
« Pourquoi voulez-vous douter de l’Afrique? Nous sommes des footballeurs au même titre que les autres. Nous évoluons tous dans les mêmes championnats à travers le monde. Les autres ne sont pas plus méritants que nous. Arrêtons de nous créer des complexes. En Afrique, nous avons juste des problèmes d’organisation et d’infrastructures. A part cela nous avons les mêmes intelligences et les mêmes aptitudes que les autres. L’Afrique n’a plus de complexe vis-à-vis des autres continents. Cette Coupe du monde doit être l’occasion de confirmer l’émergence du football africain. J’ai foi dans les Lions Indomptables du Cameroun, les Black Stars du Ghana, les Fennecs d’Algérie, les Super Eagles du Nigeria, j’ai foi en l’Afrique ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot