Bryan Ruiz (Costa Rica) : "nous pouvons créer la surprise"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bryan Ruiz, le capitaine de l'équipe du Costa Rica, pense que son pays peut créer la surprise dans le groupe D. Le Costa Rica, qui est considéré comme l'équipe la plus faible du groupe, rencontre samedi l'Uruguay. Le pays a déjà, une fois dans histoire, atteint les huitièmes de finale.
Bryan Ruiz, capitaine de l'équipe du Costa Rica, est plein de confiance pour le match de samedi contre l'Uruguay (groupe D). "Nous pouvons créer la surprise" a déclaré l'ex-joueur de la Gantoise sur le site de la FIFA.
Dans les prochains jours, le Costa Rica jouera encore contre l'Italie (20 Juin) et contre l'Angleterre (24 Juin). L'équipe du Costa Rica est considérée par de nombreux spécialistes comme la plus faible du groupe.
"Tout le monde parle des autres équipes de notre poule" dit le joueur de 28 ans. "Tout le monde pense que nous pouvons déjà nous estimer heureux d'être ici, comme si nous étions ici pour être battus. C'est OK. Ainsi nous aurons moins de pression sur nos épaules. Laissons la pression pour les autres."
Ruiz veut conduire son pays, pour la deuxième fois de son histoire, vers les huitièmes de finale. La première fois était en 1980. "Les joueurs de cette génération sont des héros mais nous voulons aller encore plus loin. Nous voulons écrire l'histoire", poursuit le joueur.
"Nous jouons avec 5 joueurs derrière mais nous ne sommes pas une équipe défensive. Nous ne comptons pas seulement sur notre défense, nous attaquons. C'est un nouveau Costa Rica" conclut le médian de Fulham, qui dans la deuxième partie de la défunte saison, fut prêté au PSV Eindhoven.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot